Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALDERAAN

Publié le par Avilis

Durant la Grande Guerre Galactique, Alderaan fut le théâtre d'une bataille d'importance très élevée. L'Empire Sith de Korriban a trouvé en Alderaan un moyen d'infliger de nombreux dommages à la République et lança une attaque menée par Dark Malgus qui prit la planète. Des troupes républicaines et des Jedi vinrent la récupérer. Au prix de nombreuses vies, Alderaan fut sauvée des Sith. Dans cette bataille, Dark Malgus et Jace Malcolm, respectivement commandant des troupes impériales de Sith et des troupes républicaines de soldats et de quelques Jedi, furent irrémédiablement défigurés, mais cette victoire redonna espoir à la République.

Malheureusement, la Grande Guerre s'acheva : la République signa le traité de Coruscant, traité qui obligea la République à abandonner plusieurs planètes. Alderaan fit partie des planètes perdues par la République et devint indépendante.

À la suite de cette attaque et du traité de Coruscant, Alderaan ne pouvait pas retourner dans la République et était obligée de trouver un nouveau représentant succédant aux Sith. Plusieurs familles furent concurrentes, mais une prit le pouvoir par la force et imposa sa loi en assassinant le nouveau roi. Les scandales, les violentes manifestations et même les rébellions commencèrent synonyme de guerre civile opposant le roi Bouris Ulgo et les rebels. La Guerre civile d'Alderaan venait de commencer. La République et l'Ordre Jedi intervinrent de nouveau pour aider Alderaan à se stabiliser et même la réintégrer dans la République, mais les Sith voulurent profiter de cette guerre pour annexer Alderaan à l'Empire et se remirent à s'attaquer à Alderaan qui, en plus d'être le lieu d'un affrontement d'une guerre entre familles rivales, fut celui d'une bataille entre la République et l'Empire et entre les Jedi et les Sith. C'est durant cette terrible guerre que se déroule le jeu Star Wars : The Old Republic où Alderaan est une des quelques zones de guerre.

Les Sith furent chassés et ce fut finalement la famille Organa qui devint représentant d'Alderaan. Les Organa acceptaient que toute personne Alderaanienne pouvait participer aux décisions politiques et même jouer un rôle important dans la politique (intérieure ou extérieure à la planète) ce qui mit définitivement fin aux rivalités concernant le pouvoir. Heureusement, cette guerre qui fut la plus terrible en exceptant l'évènement funeste pour Alderaan qui se déroulera plus de 3500 plus tard, la guerre civile n'avait pas fait de dommages importants à la belle planète. Alderaan retourna dans la République et la stabilité fut rétablie pour toujours jusqu'à l'avènement de l'Empire galactique.


  
ALDERAAN
Commenter cet article